Inventaire par OneTools Project

Tous les inventaires ne sont pas identiques

Projet d'inventaire récapitulatif

OneTools Project propose également à ses clients le Service à un Inventaire de leur Mobilier et autres Équipement de l'entreprise. Pour ce faire, nous utilisons bien entendu notre solution logicielle BuildingOne.

Récemment, nous avons réalisé un tel projet pour un nouveau client. Le client avait besoin de Comptabilité une liste du mobilier et de l'équipement qui se trouvent dans ses bureaux et ses hangars

Voici quelques données clés du projet :

Bâtiments

Surface (m²)

Éléments

Jours (1 personne)

Inventaire ≠ Inventaire

Il y a inventaire et inventaire. Cela dépend toujours de la raison pour laquelle le client a besoin de l'inventaire. S'agit-il par exemple de la comptabilité ou faut-il éventuellement planifier des déménagements et maintenir le stockage toujours à jour ?

Ce ne sont que deux domaines d'application.

Pour le savoir, nous discutons en avant-projet de ce qui est nécessaire et conseillons ensuite le client sur la solution qui lui convient le mieux.

Cela peut aller d'une simple liste Excel à une solution SaaS ou à une installation complète de BuildingOne.Window, BuildingOne.Web et de BuildingOne.App.

 

Voici quelques possibilités d'inventaire

Possibilité 1

Tous les éléments pertinents sont repris à l'aide d'étiquettes personnalisées. Le résultat est une liste Excel contenant les informations nécessaires. Cette solution est bien adaptée à un inventaire à des fins comptables.

Les données restent statiques jusqu'au prochain inventaire de contrôle.

Possibilité 2

En plus de l'option 1, il est possible de photographier les éléments lors de l'inventaire et de créer, au lieu d'une liste Excel, un rapport contenant toutes les informations pertinentes, y compris la photo de l'élément.

Le rapport est alors livré sous forme de fichier PDF.

Ici aussi, les données restent statiques et sont renouvelées lors de l'inventaire de contrôle.

Possibilité 3

Si vous souhaitez mettre à jour votre inventaire entre les inventaires de contrôle ou gérer votre stock de meubles, mais que vous ne souhaitez pas installer de logiciel chez vous, il existe la possibilité d'utiliser BuildingOne en tant que SaaS (Software as a Service). Vous pouvez ainsi accéder à tout moment à vos données via le web et les adapter si nécessaire, déplacer des meubles dans une autre pièce, ajouter de nouveaux meubles ou supprimer des anciens.

Avec cette possibilité, les listes et rapports actuels peuvent également être créés à tout moment.

Possibilité 4

L'utilisation de BuildingOne.Windows chez le client en combinaison avec un modèle 3D.

Cela vous permet de déplacer des meubles sur le plan ou dans BuildingOne et de synchroniser les données dans les deux sens. Ainsi, votre inventaire et vos plans sont toujours à jour.

Si un nouveau mobilier est saisi dans BuildingOne, il peut être créé par synchronisation dans le modèle 3D et y être ensuite placé.

Avec l'application BuildingOne.App, vous pouvez ensuite contrôler l'inventaire hors ligne et éventuellement le compléter. C'est pratique pour les zones où il n'y a pas d'accès au réseau.

Il est bien sûr également possible que nous nous chargions de créer ou adapter les plans 2D (dwg, pdf) sur lesquels le mobilier sera placé tel qu'il sera sur place.

Dans BuildingOne 15, il est désormais possible d'intégrer des photos 360° directement dans l'application. Ces photos sont alors automatiquement déposées sur les pièces et peuvent ensuite être ouvertes dans BuildingOne.Windows et BuildingOne.Web, avec le 360° Viewer intégré, comme image panoramique. Vous avez ainsi une vue panoramique de la situation sur place.

<BuildingOne est bien plus qu'un simple logiciel d'inventaire ! Si vous souhaitez voir d'autres applications de BuildingOne, veuillez lire ici ou contactez-nous et nous conviendrons d'un rendez-vous pour une présentation.

Nous serions ravis !

Vous souhaitez de plus amples informations ?