Forum sur la planification hospitalière 2026

OneTools présente le BIM en pratique

M. Jan Hübner donne une conférence sur la construction numérique dans le bâti existant

Düsseldorf, le 26 mars 2026OneTools sera présent en tant qu'intervenant lors du forum sur la planification hospitalière de cette année. Notre collègue Jan Hübner tiendra, en collaboration avec Alexander Koch (Hospitaltechnik Planungsgesellschaft mbH), une conférence sur le thème « Construction numérique ; le BIM en pratique – Le « chemin semé d'embûches » vers un modèle pertinent ».

Conception et construction dans le cadre de la rénovation – un défi particulier

La conférence organisée par la Hospitaltechnik Planungsgesellschaft mbH est consacrée à un sujet d'une grande actualité : la rénovation et la modernisation des hôpitaux sans interruption de leurs activités.

Le BIM, une technologie clé – BuildingOne dans la conception d'hôpitaux

Au cours de notre présentation, nous montrerons de manière concrète comment le Building Information Modeling (BIM) peut être utilisé de manière profitable dans la planification et la réalisation de projets de construction sur des bâtiments existants. Nous aborderons en toute franchise les défis à relever et proposerons des solutions, de la première étape jusqu’à l’obtention d’un modèle exploitable.

Grâce à BuildingOne, notre solution logicielle de conception basée sur le BIM, nous accompagnons déjà avec succès des projets de conception d'hôpitaux. Ce logiciel permet de gérer efficacement les processus de planification complexes dans le parc immobilier existant, de coordonner de manière optimale toutes les parties prenantes et de prendre des décisions éclairées sur la base de données fiables.

Des intervenants de haut niveau issus du monde professionnel

Le programme du forum offre un aperçu complet de tous les aspects de la planification hospitalière, de la planification stratégique des investissements à l'optimisation des processus, en passant par des témoignages concrets provenant d'établissements tels que le Centre hospitalier universitaire de Heidelberg, le Centre hospitalier d'Osnabrück ou le Centre hospitalier Johannes Wesling de Minden.

Détails de l'événement :

  • Date : 26 mars 2026
  • Lieu : Mercure Hotel Düsseldorf City Center, Stresemannplatz 1
  • Heure de la conférence : 16:30 Uhr

Pour plus d'informations sur l'événement et pour vous inscrire, veuillez cliquer ici ici.

Nous nous réjouissons à l'idée de participer à des discussions passionnantes et d'échanger avec des experts du secteur !